RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

Une goute d'eau dans l'ocean

Publié le 09/07

 

L'Unesco équipe les laboratoires scientifiques de l'université Marien NGouabi

L'École normale supérieure (ENS), affiliée à l'université Marien Ngouabi, a réceptionné de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), ce 9 juillet, à Brazzaville, du matériel de sciences physiques et chimie.

Le matériel contribuera à la réactualisation des enseignements pratiques et à l'équipement des laboratoires de l'ENS.

Les autorités universitaires se sont félicitées de l'excellence des relations Congo-Unesco, et ont adressé leurs remerciements à l'institution pour cet équipement qu'il leur sera d'une aide précieuse.

L'Unesco a déjà beaucoup œuvré en faveur du soutien de l'enseignement supérieur et de l'ENS en particulier, dont elle a financé la réhabilitation des salles et leur équipement informatique. En sa qualité de partenaire du monde éducatif, l'Unesco a également organisé plusieurs séminaires, en vue de renforcer la pédagogie universitaire des enseignants.

Rappelons que le bâtiment abritant l'ENS a été construit avec l'aide de l'Unesco, il y a plus de quarante années. L'ENS abrite la chaire Unesco en sciences de l'éducation pour l'Afrique centrale. Elle est également un pôle de mutualisation et de formation des enseignants.

 

Fortuné Ibara



10/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres