RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

LYBIE fera figure modèle quand au départ de KADAFI

 

Publié le 07.03.2011

 

LA LYBIE SERA UN SYMBOL POUR LA ZONE CEMAC : LA JURISPRUDENCE SE PROFILE

 

KADAFI cet homme controversé arrivé au pouvoir veut un monde arabe unifié. Farouche opposant à ISRAEL KADAFI prend le parti de soutenir les milices et factions islamistes en croisade contre ISRAEL et ses soutiens à L étranger (dont le principal allié était les ETAT UNIS compte tenu de son role de gardien de la paix, et des positions géostratégiques pétrolières d intérêts exclusivement Américaines). C est dans optique que KADAFI financera des attaques terroristes aux USA et en ANGLETERRE faisant de nombreuses victimes. Cependant de part l achat de 100 avions de chasse à la FRANCE  dans les premières années de son règne celle ci refusera de bombarder, les bases militaires  voir le palais ROYAL du dictateur en réponses aux attentats perpétrés sur les sols ANGLAIS et AMERICAINS. Le refus français, contraindra RONALD REEGAN à dans un premer temps convaincre le chef d ETAT RUSSE a lâcher militairement KADAFI; ce qui sera fait. Ensuite REEGAN fait décoller les appareils AMERICAINS de LONDRES, cet assault chirurgicale affaiblira KADAFI qui en réponse susctera les attentats de LOCKERBI 86 et du DC 10 d UTA 89.

En riposte sous impulsion Américaine, L ONU prendra une résolution en 93 tendant à un embargo diplomatique économique et militaire. Se sentant d avantage asphixié par cette embargo, et ayant pris conscience de l urgence de la stabilité de son pays, KADAFI fera des pieds et des mains aux différents dirigeants de la maison blanche, en se disant prêt à cédér aux exigences de l ONU, en contre partie de la levée de l embargo. Par ailleurs le départ des USA depuis 93 laisse aux autres puissances occidentales la possilité de prendre de juteuses concessions pétrolières ; c est cette préoccupation centrale qui finira par convaincre les USA de revenir à la table des négociations (d autant que KADAFI promet aux Américains le monopole de ses concessions pétrolières, car à  l origine le pétrole LYB5EN est depuis l accession de pouvoir de kadafi; la chasse gardée des AMERICAINS, tout comme le pétrol CONGOLAIS vis à vis de la FRANCE).  C est ainsi, que KADAFI livrera contre promesse de TONY BLAIR; sorte de caution de la levé de la levée de l embargo, des agents LYBIENS qui seront jugés et condamnés à la réclusion + 10 Milllions de dollars de dédomagement aux familles de victimes de LOCKERBI. Courant 98, la FRANCE emboitera le pas aux USA en exigeant le meme procédé à propos du DC 10  D UTA. Jadis, d accord pour dédommager les familles de victimes d UTA,entre 1500 et 30000 euros, le montant sera au final de 1.000.000 Millions par famille de victime. La encore des agents  LYBIENS seront sacrifiés sur le buchet brulant d UTA, comme symbole d une réal politique plus importante finalement que les droits de l homme.   

 

JADIS PRINCIPAL FIGURE DU TERRORISME VIS A VIS DE L OCCIDENT, l apres 11/09/2001 renversera la donne en faisant de KADAFI le principal allié des USA contre l ultra terrorisme de BEN LADEN.  après avoir renoncé a ses programmes de destruction massives du fait de l argument phare de BUSh JUNIOR contre l IRAK, ce dernier déclarera KADAFI respectable aux yeux de monde, en 2003 l embargo militaire et économique contre la LIBYE est levée, KADAFI redevient fréquentable, les pétroliers américains BP et EXON principalement puis ShELL en second lieu se partagent la production pétrolière de la LYBIE. Fort de l engouement suscité par l attrait  pétrolier et gazier et militaire LA FRANCE prend position en terre libyenne en se voulant le promoteur d une LIBYE responsable. Ainsi KADAFI effectuera son premier voyage depuis l embargo de 93 sur le sol française qui rappellera la Rhétorique désormais célèbre de RAMA YADE. Cette présence fera de KADAFI aux de l occident une fois deplus, un individu apte à être présent aux concerts des nations. Eloquent paradoxe lorsque l on sait que par le passé en LIBYE aux coté de chefs d Etat dictateurs complaisants KADAFI lors de meeting populaires; à la face des médias internationaux laissait filmert son armée piétiner les drapeaux US  ANGLAIS et FRANCAIS, cet affront n a en rien diminué entamé l appétit énergétique des occidentaux vis à vis du sous sol LIBYEN. Pourtant au pouvoir depuis 69 ET AYANT commis nombres d atrocités, il a néanmoins bénéficié de soutiens Américains Français et Soviétiques afin de mater les différentes tentatives de coup d Etat contre son régime aux détriments des principes fondamentaux des droits de l homme; conte tenu des servitudes et autres actes sépulcrales infligés à son propre peuple. 

Au bout du compte les amours et désamours Euro Libyennes et Américano libyennes sont le résultat de 42ans de règne sans partage, d autant que KADAFI est aujourd hui un allié historique intrinsèque de la lutte anti terroriste et de la lutte anti immigration illégale, politique chère a l EUROPE contre les flux migratoire en provenance de nos jours de la TUNISIE et de l EGYPTE. 

 

Aujourd hui, BARAK OBAMA reclame le départ du dictateur, car à ce jour deux navires de guerres AMERICAINS se sont stationés non loin de la LYBIE; dans d une eventuelle action militaire. ALAIN JUPPE le ministre des affaires étrangères FRANCAIS a d une voix réclamé le départ de KADAFI, La FRANCE étant à la tête du G 20 y est fortement favorable et en ce moment même les dirigeants Européens réfléchissent aux sanctions appropriées, certaines éyant déja court à l instar du gèle des avoirs de KADAFI et de ses trois fils. KADAFI a dors et déja été laché par l occident, et ses jours sont comptés. 

 

KADAFI est un gros poisson, certainement l un des plus gros avec L IRAN et la COREE DU NORD; le départ de KADAFI fera JURISPRUDENCE pour les pays de la sous régions, GABON CONGO BRAZZA CAMEROUN TChAD GUINE EQUATO CENTRAFRIQUE. Bien évidement l issue IVOIRIENNE aura elle aussi des répercutions auprès de ses voisins directs.

 

Pour le cas du CONGO BRAZZAVILLES, les congolais doivent comprendrent que DENIS SASSOU NGUESSO est de stature internationale nettement moindre que KADAFI;  autrement dit si KADAFI tombe il y aura JURISPRUDENCE d autant que l imminence des présidentielles françaises, les maladresses françaises vis à vis de la crise IVOIRIENNE TUNISIENNE EGYPTIENNE,  YEMENITES plus les positions inflexibles de  l administration BARAK OBAMA face à l usage de la force envers les manifestants concourent à démontrer que l occident est très favorable aux peuples aspirant à la liberté : AUTREMENT DIT AUX DEPARTS DES DICTATURES.

 

La question des profils aptent à prendre la relève est secondaire, clairement la principale reste celle du départ du dictateur pour ceux qui considèrent qu il est plus que temps. IL EST CERTAIN QUE LE MOMENT EST PROPICE AU Changement, LE TSUNAMI de LIBERATION des peuples AFRICAINS sous DICTAT NE PASSERA PAS DEUX FOIS. C est comme une eclipse solaire m ont confiés certains élus FRANCAIS que j ai eu l honneur de  rencontrer à un gala de bienfesance auquel m a  emmener une amie qui  a de très bonnes connexions avec certains élus.

 

CONGOLAISES  CONGOLAIS SAChANT LIRE ENTRE LES LIGNES ET MEDITONS ET AGISSONS.

 

                              LE CONGO D ABORD ET LE RESTE DU MONDE APRES

 

PAR PARFAIT BOND 

Concepteur de www.renaissanceducongo.info 

Analyste de la politique Congolaise et France Africaine.

 



07/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres