RENAISSANCE DU CONGO (12.D.G.P.D)

RENAISSANCE DU CONGO  (12.D.G.P.D)

CESSION TOUTE ENTIERE DU CONGO AUX PLUS OFFRANTS

 

Publié le 24.03.2011

 

BOLLORE SES PROFITS ET SON MEILLEUR AMI SASSOU NGUESSO

 

Vincent BOLLORE, homme d'affaire émérite figurant parmi les plus grosses fortunes Françaises a très vite compris l'intérêt économique que susciterait le CONGO-BRAZZAVILLE et pas seulement. Ce dernier est en effet le concessionnaire de la quasi-totalité des ports en eau profonde tout le long de la coté atlantique du CONGO-BRAZZAVILLE jusqu'en COTE D IVOIRE. C'est vous dire le poids économique que représente cette architecture, ainsi que lescomptes bancaires de cet homme, mais aussi l"influence non moins importante de l'homme d'affaire avisé au sein des dirigeants AFRICAINS à l'instar de DENIS SASSOU NGUESSO.

 

BOLLORE dont l'empire africain connait une fulgurante ascension, dans les transports maritimes - ferroviaires - les ports les tabacs - le bois exotique - le cacao - le coton etc... En reprenant la société SAGA, il s'est attaché les services de son fondateur, le sulfureux brasseur d'affaire PIERRE AIM. PIERRE a communiqué à VINCENT son attachement aux généraux que sont DENIS SASSOU NGUESSO et DEBY.

Depuis lors, PIERRE - DENIS - VINCENT et IDRISS enchaînent les parties à gros enjeux dans les domaines des transpoorts et de la logistique PETROLIERE. 

 

Par arrêtés n°98- 11 et 12, l'ETAT CONGOLAIS s'est arrangé à concéder à la société congolaise de transport maritime SCTM, une société privée dirigée par le neveu WILLY NGUESSO 40% des droits du trafic maritime. Vu le fort tonnage d'enlèvement pétrolier cela peut représenter quelques 100.000 milles dollards par jour. C'est PIERRE AIM l'instigateur de montage. 

 

Celui-ci par ailleurs, a présidé la société RAIL, dont BOLLORE a acquis le quasi monopol de l'infrastructure Congolais en matière de transport et de stockage. RAIL étant une société de droit luxembourgeois.

 

En france suite à sa faillite personnelle, M PIERRE AIM a été déchu pour 5ans du droit de diriger toute entreprise commerciale. Mais en france-afrique dans un contexte de guerre civile; la gestion est un peu spécial.

 

M. PIERRE AIM Bandit notaire persona non grata par les tribunaux commerciaux de FRANCE, passe aux yeux de SASSOU comme un philanthrope de la finance, quelqu'un de très compétent. D'aillers la confiance entre les deux hommes est tant et si bien installée que le 24/05/98 PIERRE AIM a royalement fété à sa résidence de RAMBOUILLET l'anniverssaire d'ANTOINETTE SASSOU NGUESSO avec; cela ne vous a pas échappé l'ARGENT DU CONTRIBUABLE CONGOLAIS.

 

LES PERSONES NON GRATA EN FRANCE SONT AU CONGO DES V.R.P  qu'on traite avec plus de respect que le méritetait le congolais pourtant propriétaire malheureux d'un sou-sol richedont il ne verra ni l'argent, ni la couleur de l'argent et encore moins les destinations offshors de ce pillage en bande organisé et ceux depuis 3décénnies.

 

Ce gence d'illustrations montrent sans le moindre effort qu'il ya pas de réelles différences entre KADHAFI ET SASSOU NGUESSO, LE JOUR OU LE CONGO SERA LIBERER PAR SES FILS, les chaînes Françaises les premières nous sortiront les archives d'une multitude d'interviews de SASSOU, des films d'une particulière atrocité jusque là insoupçonnés par la nation congolaise dans son immense majorité.

 

Souvenez vous, que durant plus de 10ans, on est parvenu à faire croire aux congolais que SASSOU était la victime principale de la guerre de 97, or il n'en est rien. Les récents documentaires sur la FRANCE AFRIQUE ont démontré le contraire.


CONGOLAIS CONGOLAISES, MOBILISEZ VOUS POUR DONNER DU COURAGE A CES HOMMES ET FEMMES  QUI SONT PRETS  A SE BATTRE POUR VOUS. SORTEZ DE VOTRE STUPEUR SOYEZ LIBRE ET EXPRIMEZ VOUS. DIEU SEUL EST LE MAITRE VOTRE VIE SASSOU N A PAS SON MOT A DIRE ET TOUT CE QUE DIEU FAIT EST ASSUREMENT BON ET JUSTE. SES VOIX SONT INPENETRABLES

 

'UNE ABEILLE NE PEUT TOUTE SEULE PRODUIRE LA QUANTITE DE MIEL SUFFISANTE POUR TOUTE LA COLONIE, C EST COLLECTIVEMENT QU ON Y ARRIVERA"

 

PAR PARFAIT BOND

ANALYSTE DE LA POLITIQUE CONGOLAISE ET FRANCE AFRICAINE.

 

 

 




24/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres